Ateliers Cap Emploi 31

Des ateliers thématiques pour répondre à vos besoins

Cap Emploi 31 met à votre service 3 ateliers gratuits pour consolider votre recherche d’emploi et mettre toutes les chances de votre côté pour un retour rapide et efficace à l’emploi.

 

Des ateliers ? Pour quoi faire ?

 

Au travers des ateliers collectifs proposés par nos formateurs, vous travaillerez les grands thèmes de la recherche d’emploi, au cours de sessions  d’½ journée.

Les ateliers apportent des réponses individualisées à un besoin précis : rédiger un CV, cibler ses recherches, se préparer à un entretien, utiliser le numérique dans les techniques de recherche d’emploi…

Ces ateliers permettent d’acquérir de nouvelles compétences méthodologiques et de renforcer ses points forts grâce à des exercices et des mises en situation.

  •  Atelier CV :

Construire son CV, l’adapter en fonction du poste visé, mettre ses compétences en valeurs, sortir du lot grâce à une mise en page attractive : le CV est un outil de candidature qui demande du temps et la réflexion pour attirer l’attention du recruteur. Une méthodologie et des conseils vous seront proposés à travers des exercices en groupes et une correction individualisée.

  • Atelier Préparation à l’entretien d’embauche :

Décrocher un entretien, c’est bien ! Le préparer, c’est encore mieux !

Au programme de cet atelier : comment préparer cette rencontre, comment se présenter avec un discours construit, savoir argumenter pour convaincre le recruteur et maîtriser les questions fréquentes dont celle du handicap.

  • Atelier Prestation numérique :

Les voies de la recherche d’emploi sont multiples : candidature spontanée, réponse à une offre d’emplois en ligne, prise de contact avec une personne de son réseau. Chacune s’aborde avec subtilité et méthodologie. C’est d’autant plus vrai qu’internet et le numérique changent sans cesse la donne. Nous aborderons ensemble comment optimiser vos recherches via de nombreux sites internet et applications.

 

 

En Bref…

Quoi ? Des ateliers collectifs de techniques de recherche d’emploi d’½ journée.
Qui ? Tout demandeur d’emploi, inscrit à Cap Emploi, peut demander à son conseiller à en bénéficier.
Où ? Au siège de Cap Emploi 31, 8 rue Paul Mesplé à Toulouse.
Comment s’inscrire ? Contactez votre conseiller référent.